CONFITURE DE FRAISE
Recette simple et délicieuse de la confiture de fraise. Vous pouvez utiliser des gariguettes, des charlottes ou toute autre variété de fraise. Confiture rapide à faire grâce aux fraises qui sont rapides à préparer.
Temps de préparation : 60 min
Temps de cuisson : 20 min
- Pour obtenir une bonne confiture de fraise vous devez trouver des fraises bien mûres, plus les fraises sont naturellement sucrées meilleure sera votre confiture.
- A l'aide d'une passoire lavez soigneusement les fraises sous l'eau puis égouttez-les.
- Retirez les queues des fraises.
- Mettez les fraises dans un chaudron à confiture (une cocotte-minute ou une grande casserole c'est bien aussi), rajoutez le sucre puis mélangez bien.
- Cette étape n'est pas obligatoire : On peut laisser macérer les fraises et le sucre pendant une nuit (environ 12 heures).
- La cuisson : portez le mélange fraise et sucre à ébullition et maintenir pendant 20 minutes en remuant régulièrement.
- Après les 20 minutes de cuisson, baisser un peu le feu et faites le test de l'assiette froide pour savoir si votre confiture est cuite. (Ce test consiste à verser une goutte dans une assiette froide si elle se fige tout de suite; c'est cuit !)
- Préparation des pots : idéalement il faut ébouillanter les pots de confiture et les couvercles puis les laisser sécher avant de mettre en pot.
- Maintenant que votre confiture est cuite vous pouvez la mettre en pot, versez la confiture dans le pot, fermez le pot et le mettre à l'envers. Attendez que la confiture soit froide pour remettre les pots à l'endroit.
Bonne confiture.
Ingrédients :
sucre : 750 gr
fraise : 1000 gr
Bonjour, J'ai suivi votre recette de confiture, mon mari et mes enfants en ont mis sur leurs tartines ce matin. En début d'après-midi l'école m'appelle pour me prévenir que mes enfants étaient entrain de faire une réaction sans doute alimentaire, j'ai tout de suite penser à la confiture de fraise.......
RépondreSupprimerJe tenais à témoigner de l’évènement qui a bouleversé ma famille sur ce blog qui est à l'origine de l'hospitalisation de mes enfants.
MERCI BIEN A VOUS !!!!
Chère Madame Anonyme, nous ne sommes en acun cas responsable de l'hospitalisation de vos enfants. Vos fraises étaient très certainement des OGM provonnant de l'entreprise réputée pour ces produits douteux (dont je ne citerais pas le nom, pour ne pas leur faire de publicité). Plaignez vous à votre supermarché habituel.
RépondreSupprimerCordialement
Anaïs S.